• 2.4%

    « Chaque salarié licencié partira avec une base de 46.500 euros d'indemnités, plus 2.500 euros par année d'ancienneté soit 106.000 euros en moyenne par salarié. Sur les 863 salariés, 100 vont partir en pré-retraite. Les autres vont pouvoir bénéficier d'une formation de 24 mois. »

    Et l’avocat de l’intersyndicale ajoutant un « propos » méprisant en déclarant « sans avoir brulé un seul pneu » … il a voulu dire « sans lutte » … les sacrifiés ont quasiment tous accepté, avec une fatalité déconcertante, cette fermeture programmée depuis au minimum 10 ans… compromettant leur propre avenir et celui de leur famille, oubliant les énormes dégâts collatéraux pour des milliers de personnes dans ce bassin minier ouest où l’emploi a disparu après des décennies de prospérité. 

    Voilà comment les médias et des véreux relayent l’accord signé entre la direction de la multinationale Bridgestone et l’intersyndicale. Ils omettent de dire que les 100 millions d’euros dédiés au plan de fermeture complète de l’usine, représentent une broutille pour cette multinationale : 2.4% des bénéfices nets après impôts engrangés par Bridgestone en 2019. Ils oublient aussi de dire que 50% des sommes seront soumis à l’impôt sur le revenu.

    Voilà l’épilogue d’une mort annoncée… le cancer capitaliste a encore fait des victimes qui produiront d’autres victimes, leurs enfants… Mais un espoir demeure, maigre certes, les recours déposés devant les tribunaux par Fiedor Rilov et les « affranchis » qui ont osés défier l’intersyndicale honteuse et malveillante malgré les sommes…. A suivre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :