•  

    Macron va assurément déclencher l’État d'Urgence. Le passage au stade 3 sur fond de "cafouillage" électoraliste et le record historique des abstentions, va lui permettre de disposer de l'article 16 ci-dessous.

     

    l’article 16 de la Constitution

    « Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

    Il en informe la Nation par un message.

    Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

    Le Parlement se réunit de plein droit.

    L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

    Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée. »


    votre commentaire
  • méa culpa en rapport au cahier du 12 mars, le gouvernement et l’État prennent enfin la mesure du drame lié à cette pandémie. Il reste à convaincre le capital de ne pas spéculer sur cette crise sans précédent depuis la crise de la grippe espagnole il y a 100 ans. Alors soyons prudents-es car la situation est grave


    votre commentaire
  •  

    Gilles Pialoux, médecin chef d'un service des maladies infectieuses et tropicales vient de nous donner une information. Elle pourrait paraître banale, pourtant elle est d'une importance capitale pour la compréhension de l'arrivée de ce nouveau virus qui pourrait faire des centaines de milliers de morts.

    Gilles Pialoux recommande de « laver les vêtements à 60 degrés pendant au moins dix minutes » Et d'ajouter «  le congélateur n’a aucun effet efficace pour éradiquer le Codid 19 puisque des virus ont perduré des centaines de milliers d’années en étant gelés ».

    Hier Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, indiquait: « Le coronavirus est un nouveau virus qui ressemble à la grippe en terme de symptômes avec des maux de tête et de la fièvre mais il y a des grandes différences  On n'a pas de vaccin, on n'a pas de traitement et ce n'est pas une grippette » 

    Comme le gouvernement s'obstine à ne pas mettre le pays quelques temps à l'arrêt pour satisfaire les intérêts économiques (comme quoi 1 euro vaut pour ce gouvernement, plus qu'une vie humaine), Sibeth Ndiaye, la « Condoleezza Rice » du gouvernement Macron, vient d'indiquer que « Toutes les mesures prises sont systématiquement étayées scientifiquement. Nous progressions grâce à l'évolution des connaissances pour adapter nos mesures. Les mesures prises par l'Italie n'ont pas endigué la progression de l'épidémie »

    En clair elle indique que la France est meilleure et qu'il faudra beaucoup plus de morts pour déclencher une procédure exceptionnelle .

    Et non, ce n'est pas une « grippette » mais une pandémie grave de conséquences sur les populations du monde.

    Des experts « médico-économico-philosophico-corrompus » qui hantent les plateaux de télévisions, nous expliquaient depuis des semaines, et ce pour minimiser la situation devenue aujourd'hui critique voire incontrôlable, que chaque année la grippe tuait 10 000 personnes en France et 650 000 pour le monde entier.

    Pour autant, ce nombre de 650 000 morts annuels liés à la seule grippe, n'a jamais plongé les bourses du monde dans une chute digne d'un pré-krack boursier. Même si la Chine est devenue la principale plaque tournante de l'économie mondiale, son arrêt provisoire de productions industrielles et manufacturières, ne peut justifier un tel scénario économico-catastrophique.

    Il y a un truc derrière cette épidémie, et nous revenons aux propos du médecin Gilles Pialoux : « des virus ont perduré des centaines de milliers d’années en étant gelés »... Et si l'apparition de ce virus tueur d'hommes était liée avec le réchauffement de la planète qui entraîne la fonte des glaces et du permafrost ?

    En effet depuis quelques années, des scientifiques ont tenté d'alerter sur ce danger : « le permafrost fond. Ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Le sol gelé contient plusieurs éléments néfastes pour l’écosystème et l’humanité (dioxyde de carbone, mercure, virus, bactéries). En se répandant dans l’atmosphère à la faveur de la fonte du permafrost, ces éléments pourraient menacer notre planète. »

    A visionner pour comprendre un peu ce que l'on nous cache beaucoup

    https://www.youtube.com/watch?v=u3Nm-BMeB5A

    https://www.youtube.com/watch?v=othd0BzpnQI

    Comme dit l’humoriste « on ne nous dit pas tout ! »


    votre commentaire
  • https://www.bastamag.net/RN-FN-Marine-Le-Pen-extreme-droite-municipales-2020-Henin-Beaumont-identitaires


    votre commentaire
  •  

    Paris Samedi 7 mars 2020, à la vieille de la Journée des travailleuses, des femmes traînées, des lacrymogènes et des matraques en réponse à une marche pacifique... réponse de la Secrétaire d’État aux droits des femmes : « je suis choquée mais le tracé de la manifestation n’aurait pas été respecté »110 ans après la création de cette journée lors de la conférence internationale des femmes socialistes du 8 mars 1910 à Copenhague, sur proposition de Clara Zetkin, la violence reste inchangée contre celles qui sont l'avenir de l'Homme,

    Ah, notre « belle civilisation occidentale » qui s'émeut devant la situation des femmes dans « d'autres civilisations »... Elle devrait faire balayer devant leurs portes avant de s'émouvoir.

     

    Le très trumpiste préfet de Paris, Didier Lallement « déplore » cette violence en ajoutant pour se justifier : « les forces de l’ordre ont dû intervenir ponctuellement au cours de la marche pour mettre fin à des dégradations et à des tentatives de départs en cortèges sauvages »

     

    ...femmes traînées, lacrymogènes et matraques... la réponse ponctuelle des CRS sur ordre de ce préfet berger allemand du pouvoir qui montre ses crocs et qui un jour ordonnera « le tir à balles réelles » sur les manifestants.

     

    Ah, c'est sûr quand en face ce sont les métallos ou les dockers, des marins-pêcheurs ou des paysans, en colère, la riposte policière n'est pas la même, même si elle reste violente.

     

    Dire qu'aujourd'hui, une majorité silencieuse et hypocrite pense encore que la femme est inférieure à l'homme, puisque beaucoup pense encore que le mouvement des femmes n'est « qu'un féminisme gauchiste issu des années 60/70 »

     

    Il faut oser le dire : notre société judéo-chrétienne occidentale n'est pas plus avancée que d'autres sociétés, certes elle s'est adaptée mais elle reste très inégalitaire et profondément ancré sur la domination masculine. Bien sûr elle n'est pas morte sous les coups mais quelle réaction faut-il avoir quand une femme salariée qui subit des brimades de ses supérieurs raconte que son mari lui a dit de se taire et de faire le dos rond « parce qu'il faut rembourser les crédits à la fin du mois » ? Vous êtes choqués et vous avez raison de l'être, mais les paroles de Marlène Schiappa ou de Didier Lallement sont aussi choquantes que celle de ce mari qui voit ses intérêts personnels plutôt que ceux de son épouse.

     

    « Être une femme libérée, tu sais c'est pas si facile »

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique