• le danger est si grand que se taire c'est laisser faire

     

    Entre 1918 et 1920, la grippe espagnole (dont l'origine n'a rien à voir avec ce pays) a tué près de 100 millions de personnes (dont plus de 250 000 en France) sur toute la planète. Son origine probable était déjà la Chine pour son virus « père » et les États-Unis pour son virus « mutant »

     

    Certains disent qu'il ne faut pas être alarmiste, pourtant la situation est grave car la pandémie se déploie partout à grande vitesse.

     

     

    Déjà, des directions d'entreprises cachent les faits et nient l'évidence pour ne pas subir d'impacts économiques.

     

     

    Nous avons le cas de cette direction qui a ordonné à ses salariés en mission en Italie du Nord, de revenir en France par le train, moins contrôlé que les avions, mais en prétextant que les vols étaient saturés.

     

     

    Ces salariés ont du revenir puisqu'ils n'avaient plus accès aux entreprises, pourtant la direction a minimisé le problème et n'a pas averti les autorités hormis la médecine du travail et l'inspection du travail, considérant que ses salariés étant à 100 kms (-il y a 70 kms) des lieux de pandémie, ne risquaient rien...

     

     

    Imaginons le pire scénario : ces salariés qui ne savent pas qu'ils sont atteints par le virus, vont au supermarché et contaminent d'autres personnes qui en contaminent d'autres... où tout cela nous mène ? Qui est responsable ? Qui aura la conscience tranquille ?

     

     

    Espérons que médecine et inspection du travail auront l'intelligence d'alerter les autorités politiques.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :