• Un coup de gueule !

    Le SAMU et les pompiers sont intervenus pour tenter de sauver un bébé en arrêt cardiaque à la gare Lille-Flandres. Cette petite fille de trois mois était avec sa mère, une femme Roms qui faisait la manche ce 1er jour de l’année 2015.

    C’est là une situation terrible et un drame pour quelques pièces de monnaie, quand, une fois de plus, tant de personnes indifférentes avaient dépensé des centaines d’euros quelques heures plus tôt pour célébrer une année supplémentaire d’austérité et de misère grandissante.

    Cette information sera-t-elle traitée dans la rubrique des « chiens écrasés » comme l’enfant mort dans l’indifférence généralisée à la porte du métro de Villeneuve d’Ascq, il y a quelques mois, ou il y aura-t-il prise de conscience des média pour traiter cette situation avec dignité ?

    Verrons-nous les « larmes de crocodile » des politiciens et entendrons-nous le terrible « c’est un drame regrettable » comme pour s’expurger de cette faute humanitaire dans un pays riche quelques heures après que le Président de la République ait rappelé qu’il était la « 5ème puissance économique mondiale » ?

    Combien de temps allons-nous accepter ces situations dignes du Moyen-Âge et du ghetto de Varsovie ?

    Combien de temps allons-nous accepter que la misère soit cachée par des tôles de chantier qui dissimulent des bidonvilles, et par des cotillons et des feux d’artifice qui nous font croire que nous sommes heureux ?

    Et combien diront à l’annonce de cette tragédie « ils ne savent pas s’intégrer, ils n’ont qu’à retourner dans leur pays, on ne peut pas accepter toute la misère du monde » sans savoir que dans leurs pays, ces gens sont traités comme des paria et pourchassés, sans savoir que leurs villages sont détruits et que leurs terres sont volées par les multinationales, telle que l’entreprise régionale Bonduelle… avec la bénédiction de l’Europe ?

    Oui CAMARADES, combien de temps, combien de bébés et combien de morts faudra-t-il pour que les consciences se réveillent ? Quand 40 milliards seront reversés en dividendes aux actionnaires pour le second semestre de l’année 2014, et quand des milliards sont accordés aux plus riches pour qu’ils exploitent un peu plus les plus pauvres et appauvrissent les autres.

     

    Quelques centaines de millions suffiraient… allons leurs chercher ! 


  • Commentaires

    1
    yoyo
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 08:41

    Au moins,tout a été fait,en France,et le sera toujours, pour sauver cette gamine.Par contre,vous ne vous interrogez jamais sur les milliers de morts dans les mêmes conditions chez vos amis chinois ou nord-coréens ainsi que des mouvements sociaux réprimés sauvagement.Et que dire de ce que la Roumanie de votre ami Ceausescu a apporté de misère à son peuple qu'il faudra des années à la Roumanie actuelle pour en sortir.Votre communisme n'a apporté que misère partout dans le monde où il a été instauré,ce n'est pas ça mon idée de justice sociale réellement communiste.Il vaudra toujours mieux vivre en France que dans vos si beaux paradis!!!

    2
    truculus
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:14

    Yoyo a en partie raison,la France n'est pas responsable de la misère des Roms,c'est la Roumanie mais nous devons les accueillir au mieux!Et puis,vous avez beaucoup plus d'indulgence,voire de connivence,avec un Evo Morales qui autorise le travail des enfants à partir de 10 ans au mépris de toutes les conventions internationales.C'est le seul pays au monde qui a osé le légaliser,LE SEUL!!!Malgré toutes les condamnations unanimes!!!Le Medef bolivien est très content,comme vous?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :