• une belle déclaration

    Les militants de la France Insoumise de Artois étaient présents aux deux rassemblements devant le commissariat de Béthune pour soutenir des militants impliqués dans les luttes sociales.

    C’est la députée LREM, Marguerite Desprez, qui est à l'origine de cette convocation qui vise à criminaliser une action collective de salariés en lutte contre la casse des acquis sociaux...

    Marguerite Desprez refuse un débat public sur la casse actuelle, comme elle n’intervient pas ou peu à l'Assemblée Nationale, 9 interventions. Notre députée doit être muette ou peut-être timide.

    Mais non, en fait elle est rattrapée par son appartenance à une classe sociale (elle est actionnaire du groupe qui porte son nom) ultra favorisée par le gouvernement. Muette, timide voilà pourtant une Dame qui trouve le temps de s’en prendre à l'action syndicale pour un simple « tagounet » sur une vitrine sale.

    Que Madame la Députée Desprez, inscrite par dépit sur la liste LREM et en dernier ressort faute d’autres candidats pro Macron sur la 9ème circonscription, sache que les militants de la France Insoumise de l'Artois seront toujours présents pour mettre en mouvement le peuple contre cette oligarchie méprisante...

    Après la casse du Code du Travail qui va détruire nos vies, Mme Desprez et ses complices au gouvernement s’attaquent à la fiche de paie… En effet dans les prochains mois, plus aucune ligne n’apparaîtra pour les prélèvements obligatoires tant pour les salariés que pour les patrons.

    Simplification nous dit-on, plus de revenus nous dit-on… mensonges et fourberies !

    En fait le gouvernement et Mme Desprez préparent nos esprits aux prochaines étapes : destruction de la Sécurité Sociale, du SMIC, des droits Assedic, des aides sociales, des retraites par répartition… Mais la France Insoumise continuera à militer, à lutter, à parler, à avertir, à renseigner… contre cette désintégration organisée d’un siècle de luttes sociales menées par nos aînés.

    Jean-Luc Mélenchon avait prévenu lors d’un de ses meetings « avec eux vous allez pleurer et cracher du sang ».

    Macronléon, l’empereur, Philippe, le maréchal, et la grognarde Desprez aux ordres… doivent comprendre que nous ferons tout pour entraver ce retour au 19 ième siècle, et que nous dresserons des barricades s’il le faut.

    Les Insoumises/Insoumis de l’Artois


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :