• une des conséquences de la privatisation imposée par l'UE

    Il va falloir passer à la caisse pour rembourser la pose du compteur d’électricité Linky. Les 90 % des foyers équipés sur la base de pression et de mensonges, vont devoir régler une facture de 130 euros de cette décision venue d’ailleurs…

    Pourtant en septembre 2011, Eric Besson, alors ministre de l’industrie et de l’énergie, affirmait haut et fort que ce nouveau compteur Linky ne coûterait « pas un centime aux particuliers ».

    Que dit la loi ? Une directive européenne datant de 2009 recommande la mise en place de ces « compteurs intelligents » pour « au moins 80% des « clients » (pas usagers) d’ici 2020. Un autre décret français stipulerait que la pose de ce boîtier réalisé par les gestionnaires de réseaux électriques est obligatoire. Par la suite, celui-ci, a été repris dans la loi de 2015 « relative à la transition énergétique pour la croissance verte »

    Stéphane Lhomme, militant de la revue Que Choisir, indique que les « directives européennes ne font pas mention d’une quelconque obligatoire qui incomberait aux habitants. Elles ne stipulent d’ailleurs pas que Linky soit obligatoire, au contraire. » Il affirme que c’est un argument utilisé pour imposer le même compteur à tous les Français.

    Ainsi, les militants anti-Linky rappellent aux Français qu’il est possible de refuser installation d’un compteur Linky. Il semblerait donc qu’il est parfaitement légal de garder son ancien compteur, que ce soit en 2021 ou en 2022.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :