• et s'il avait raison

    « HONTEUX », « NAUSÉABOND, IRRESPONSABLE » ... LA CLASSE POLITIQUE DÉNONCE DES PROPOS « COMPLOTISTES »DE MÉLENCHON…

    Voilà un des grands titres de la matinée.

    Dimanche midi, Jean-Luc Mélenchon a dit « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre pour montrer du doigt les musulmans »

    Fait-il référence à l’incendie du Parlement comme les nazis avaient incendié le Reichstadt en 1933 pour monter un complot contre les communistes allemands ? Un attentat catho-fasciste comme en Italie en 1969 pour faire face à la montée de la contestation ouvrière ?  Une nouvelle série d’attentats des islamo-fasciste comme en 2015 ? 

    Les collabos experts en propagande, mais aussi les pleurnichards aux larmes de crocodile… vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour s’inventer des histoires, pour savonner les planches et tirer à vue…

    JL Mélenchon est-il devenu fou ?  Est-il devenu devin ? Est-il devenu complotiste ? Aurait-il des liens avec QAnon ou même avec Dieu lui-même ?

    Bien sûr que non, mais il a osé soulever un problème, celui des potentielles complicités et de potentiels laisser-faire qui pourraient nuire à la démocratie donc au Peuple.

    Aussi dans le contexte actuel, et avec les perspectives des jours d’après, rappelons Marx : « Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime. »

    Nous sommes entre les 100 et 300%, le risque est donc élevé. Il y a aussi le 60%, celui des policiers et militaires qui voteront RN au 1er tour, et les appels menaçants et ultrasécuritaires des militaires et des policiers …

    Mélenchon a certes semé le trouble, mais peut-être a-t-il sauvé des vies en court-circuitant les réseaux fascistes prêt à tout pour en découdre. Rappelons encore que le fascisme est le bras armé du capital. Aussi quand la contestation des classes laborieuses risque d’être forte pour faire face et refuser les réformes antisociales et liberticides qui vont se mettre en place dans les prochains mois ou prochaines années, la seule solution du capital est de fouler aux pieds toutes les lois humaines en allant jusqu’au crime.

    Mais revenons quelques années en arrière, pour bien comprendre la situation qu’évoque Mélenchon. Celles des attentats de 2014-2015 et des jugements de 2017, 2019 et 2020. Si Claude Hermant, la figure ultraradical de l'extrême droite identitaire lilloise, avait été condamné à sept puis 8 ans (en appel) de prison et 30.000 euros d'amende pour trafic d'armes en bande organisée, il s’est avéré que certaines des armes de ce trafic (470 armes de poing et de guerre) avaient servi lors des attentats et lors de l’affaire de l’Hyper Cacher en 2015 et pour l’assassinat de la policière. Lors du procès de 2020 où il est apparu comme un simple témoin, les défaillances de la surveillance policière et du renseignement apparaissent, notamment quand Hermant explique : « Cinq services nous surveillaient.  Ou je suis très bon, soit ils sont très cons », « Il y avait possibilité d’arrêter ces attentats, les services étaient dessus. Je ne comprends pas comment ces attentats ont pu arriver »

    Cet individu dangereux, décrit à postériori comme un indicateur de la section recherche de la gendarmerie mais aussi des douanes, est aujourd’hui libre et aucune poursuite n’a été requise contre lui concernant les attentats, un simple rappel à la Loi a été prononcé et quelques remontrances sur son passé sulfureux…

    HONTEUX », « NAUSÉABOND, IRRESPONSABLE » Par qui Hermant est-il protégé et pour quelles raisons ?


  • Commentaires

    1
    stalingrad
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:34

    et il faut aussi savoir que Vincent Bolloré est lié à la fois aux traditionalistes catholiques et aux juifs orthodoxes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :