• l'histoire bégaie

    « L’histoire ne se répète pas, elle bégaie » disait Karl Marx. Oui l’histoire bégaie, et ce bégaiement doit nous inquiéter.

    L’histoire de notre période actuelle est à rebours d’un futur radieux, puisqu’après le temps du thatchérisme voilà celui du maccarthysme, puis ce sera le fascisme. Nous refusons d’être défaitistes, nous combattons le fascisme, mais nous essayons au moins d’être lucides. En effet, aujourd’hui plus aucune force organisée de notre classe sociale, n’est capable de s’opposer à un contresens qui nous mène vers retour à une période nauséabonde et difficile de notre histoire.

    N’est-ce pas Warren Buffet qui disait : « il existe bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons » ou Denis Kessler : « La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! » Face à la contestation qui va revenir dans les prochains mois, la seule solution pour le capital, c’est l’autoritarisme du fascisme.

    La pandémie, le marasme économique et la crise du capital, la dégradation sociale de la classe intermédiaire et la misère exponentielle de la classe des prolétaires, les actes fascistes et terroristes, la haine raciste et la xénophobie, nous font subir intrinsèquement une politique liberticide et deviendra le terreau qui nous mène vers la dictature… même si l’histoire nous l’a enseigné avec la manipulation organisée et planifiée de l’incendie du Reichstadt… (la prise d’assaut de l’Arc de Triomphe y ressemble un peu)

    Il suffit de regarder les chaines de télévision pour comprendre cet état de fait. La haine zemourienne avec ses complices (Praud and c°…) sur C-news (la fox française) …  L’agressivité de De Malherbe, Bourdin, Elkrief… sur BFM… la collaboration d’Arnaud, Chabot, Brunet sur LCI… démontrent qu’ils sont de véritables propagandistes, des « Brasillach » au service de la pensée ultra néo-libérale occidentale judéo-chrétienne.  

    Et le pire, « c’est que ça marche » ! Plus la haine, plus l’agressivité et plus la collaboration sont mensongères et orientées vers la haine et la division communautaire, plus les parts d’audience augmentent… « mentez, mentez toujours plus fort, il en restera toujours quelque chose » selon les paroles du nazi Goebbels, chef de la propagande hitlérienne. 75 ans après la chute du nazisme, il reste quelque chose de machiavélique dans les propos des lobbyistes du grand capital.

    Il suffit d’écouter quelques stations de radio pour comprendre que là aussi la propagande bat le terrain idéologique. L’exemple de Sud Radio qui invite un facho notoire, Charles Gave qui vient raconter que Trump est moins corrompu que Biden qui est moins corrompu qu’Obama… Gave, l’alter-égo et ami de l’eugéniste, raciste et négrophobe Henry de Lesquen mais aussi de l’historien adepte des théories complotistes, Pierre Hillard et de l’autoritaire Général Pierre de Villiers… tous ont des points communs : Civitas, Bannon, QAnons, Friedmann, Génération Identitaire, Debout la France et le RN… et le mouvement des Gilets Jaunes, négationniste de la lutte des classes, antisyndical et anticommuniste… (les faits sont têtus et les recroisements historiques aussi)

     Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Lorsqu’ils sont venus me chercher il ne restait plus personne pour protester.

    Martin Niemöller


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :