• Parano ?

     

    Qui n'y a pas pensé ? Le gouvernement utilisera-t-il le danger d'épidémie liée au coronavirus pour interdire les manifestations contre la réforme des retraites et toutes autres contestations ?

     

     

    En effet, si cette déclaration du Conseil d'Etat est diffusée, elle risque de relancer la mobilisation d'une grande masse hostile à la réforme ; la plus haute instance administrative française, juge la réforme des retraites : « sont insuffisantes certaines dispositions qui manquent de précisions et ne répondent pas aux exigences générales d’objectivité et de sincérité » ajoute « Le Conseil d’Etat constate que les projections financières ainsi transmises restent lacunaires et que, dans certains cas, cette étude reste en deçà de ce qu’elle devrait être », et de poursuivre : « Il incombe au gouvernement de l’améliorer encore avant le dépôt du projet de loi au Parlement, en particulier sur les différences qu’entraînent les changements législatifs sur la situation individuelle des assurés et des employeurs, l’impact de l’âge moyen plus avancé de départ à la retraite...sur le taux d’emploi des seniors, les dépenses d’assurance-chômage et celles liées aux minima sociaux ».

     

    Le Parlement et le Gouvernement oseront-ils aller contre cette déclaration du Haut Conseil en portant les 1000 pages du projet devant les parlementaires à partir du 3 février ?

     

    Il faut croire qu'ils iront car rien ne les arrêtera sans une formidable mobilisation générale d'un Front Populaire.

     

    L'arrogance de Macron, le mépris de Philippe, les mensonges de Pietraszewski, l'insolence de Pénicaud, le dédain de Ndiaye, le deni de Bélloubet... démontrent une chose : la haine de classe bourgeoise contre leurs opposants.

     

    Quel Président avant Macron avait-il osé dire pour fustiger ses opposants  qui parlent de dictature du pouvoir: «   Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! »

     

     

    Voilà une nouvelle preuve d'un gouvernement aux abois et d'un Président agacé, d'où le potentiel risque d' emploi d'un décret d'urgence interdisant toutes manifestations au prétexte d'une potentielle épidémie.

     

     

    Nous pensions que la diffusion (à de nombreux contacts) de la capture d'écran du site du groupe d'assurances AXA qui prévoit la baisse des pensions en proposant des solutions capitalistes, allait servir la propagande des anti-réforme... Erreur d'appréciation, rien n'est apparu ni au niveau syndical ni au niveau politique, comme si cette capture d'écran était un vulgaire montage, une information fausse, une « fake news » disent les médias ! Voilà une bombe qui n'a pas explosé parce que la mèche a été éteinte pour ne pas mettre le feu à la poudre... pourtant elle démontre que la dictature du capital ose tout à n'importe quel moment, que cette dictature du capital est sans scrupule, qu'elle décide des lois et de nos vies !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :