• RNEM ?

    Désormais, faut-il lire RNEM à la place de LREM ?

    Jean-Luc Mélenchon a raison de dire que Macron s’est lepénisé et que Le Pen s’est macronisée, et c’est bien le Ministre de l’Intérieur qui pousse d’un cran supplémentaire cette réflexion sur la fascisation rampante du pouvoir. Sa participation à la manifestation policière, laquelle sera encadrée par la gendarmerie, démontre cet état de fait quand 44% (chiffre minoré) des forces de sécurité du pays (police, gendarmerie et armée) se déclarent favorables à l’accession au pouvoir du RN. Darmanin (comme d’ailleurs le Vert kaki Jadot) va donc manifester avec 44% de néo-fascistes qui utilisent les événements (assassinat de policiers, violences des cités, refus d’obtempérer…) pour préparer les consciences aux futurs durcissements de l’arsenal répressif.

    Bien sûr personne ne peut nier l’existence des incidents entre une partie du peuple et la police, ni la délinquance et le banditisme, ni les trafics en tout genre. Mais la surmédiatisation de chaque événement, soit-il tragique, sert les intérêts des politiciens et groupes adeptes du tout répressif. Et 44% des forces de sécurité adhèrent à ces idées néo-fascistes, il n’y a pas d’autres mots. Et n’oublions pas le lien reliant les lettres ouvertes des militaires à cette mobilisation policière sur fond de haine et de vengeance. Ces lettres ouvertes qui sonnent l’halali des libertés fondamentales d’une nation dans la tourmente et aspirée dans le tourbillon amenant 20% du peuple dans les abysses de la pauvreté et de la précarité.

    Le national-chauvinisme nous conduit à cette situation et à cette déliquescence… et les médias, réseaux sociaux et autres instruments de fascisation des esprits, ne font que servir cet abaissement des consciences de classe en alimentant la xénophobie et la peur des autres.  Il y a aussi la crainte du déclassement social, un signe d’échec dans un monde où le carriérisme et l’égocentrisme dominent et engendrent l’opportunisme et l’égoïsme. Il ne faut pas être un grand philosophe ou un grand intellectuel pour comprendre ceci, la réapparition visible d’un lumpen prolétariat n’est pas une chimère mais une réalité concrète. Et cette partie du peuple, quasiment livrée à elle-même, n’en a que faire de l’ordre établi, des principes et des valeurs, sa seule motivation est la survie à n’importe quel prix.

    C’est l’américanisation de notre société, le retour de l’intégrisme traditionaliste, la mainmise des complotistes et des sectes, la revanche des réactionnaires… pour mettre en place un néofascisme qui réduira à néant toutes les oppositions aux durcissements annoncés des règles, des lois et des politiques.       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :